top of page
minis tatouage

Minis Tattoos

Anastasia, passionnée en mini tattoo, se fera un plaisir de vous réaliser toute sorte de tatouage aussi fins qu’un bijou.

Le microttattoo est le nouveau tatouage à la mode. Il est permanent, de petite taille et réalisé à l’aide d’une aiguille fine. Le dessin est minimaliste avec peu et pratiquement sans ombrage.

Définissons ensemble votre projet sur la base de vos idées ou en choisissant parmi nos modèles et conseils. 

Soins après le mini tattoo

Il est recommandé de ne pas exposer la zone tatouée pendant 3 semaines au soleil, ni de la mouiller. Un traitement vous sera plus détaillé lors de votre visite dans notre institut. 

Questions / Réponses

01

Combien de temps mon mini tattoo reste-t’il en place ?

En principe le mini tattoo reste en place toute la vie. Toutefois, il peut disparaître s’il est tatoué en surface de la peau. Vous pouvez discuter de cela avec notre tatoueuse.

 

Des retouches sont parfois nécessaires au fil du temps.

 

Il est conseillé de protéger votre mini tattoo avec de la crème solaire pour son bon vieillissement dans le temps.

02

 Comment se déroule une prestation ?

Envoyez-nous votre projet par email ou whatsapp avant de prendre rendez-vous pour faire un microtattoo. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez choisir selon nos modèles. Si vous souhaitez nous rencontrer à l’institut pour faire votre choix, vous pouvez prendre rendez-vous avec nous pour une discussion. Cette dernière est facturée CHF 50.- lorsqu’elle se fait à l’institut mais elle gratuite par téléphone ou par échanges écrits.

 

Une fois votre choix fait, vous pouvez prendre rendez-vous pour effectuer votre microtattoo.

 

Selon la cicatrisation propre à la personne, une retouche peut être nécessaire entre 30 et 60 jours.

03

Combien de temps dure la séance ?

Approximativement : 

  • Création : 2 heures

  • Retouche : 30 minutes

  • retouche (prévue 4 semaines plus tard). 

04

J’ai réalisé un tatouage dans un autre institut et j’aimerais l’effacer ou le camoufler. Est-il possible ? 

Oui, nous pouvons soit le camoufler en faisant un nouveau microtattoo par-dessus ou soit en détatouant l’ancien. Nous possédons un laser de détatouage très efficaces pour les microtattoo en noir. Envoyez-vous d’abord une photo avant de prendre rendez-vous pour une telle modification. 

05

Y a-t-il des précautions à prendre avant une séance ?

Oui. Prière de lire notre page de contre-indications et précautions pour le microtattoo 

06

Y a-t-il des précautions à prendre après une première séance ?

Oui. Le résultat définitif d’un tatouage dépend fortement du soin post tatouage que vous y apportez. Afin d’obtenir le résultat souhaité, vous devez respecter les règles suivantes : 

Les 2 semaines suivant la réalisation du tatouage, il est nécessaire d’appliquer du désinfectant matin et soir sur la zone tatouée puis d’ajouter une crème post tattoo. 

Durant cette période, il faut éviter le contact avec l’eau (pas de piscine ou bain), le soleil sans protéger la zone tatouée ainsi que la vapeur (pas de sauna, hammam, etc.). 

bottom of page