.

Dermopigmentation capillaire 
(Tricopigmentation)

.

La dermopigmentation capillaire, plus communément appelée tricopigmentation ou tatouage du cuir chevelu, est une technique révolutionnaire de micropigmentation semi-permanente qui offre une option alternative aux hommes et femmes souffrant de perte de cheveux qui ne sont pas des candidats appropriés pour une greffe de cheveux. A l'aide d'une aiguille et d'un dermographe, nous appliquons un pigment hypoallergénique de votre couleur dans le cuir chevelu. Cette technique est applicable aux hommes et aux femmes souffrant de nombreuses affections du cuir chevelu, notamment l'alopécie, perte de cheveux due à des blessures et des brûlures, cicatrices de chirurgie, etc. 

Calvitie masculine

La micropigmentation du cuir chevelu peut créer l'illusion de cheveux d'apparence plus dense ou peut recréer une couverture complète de la tête « apparence rasée » qui aurait pu être impossible auparavant avec d'autres solutions de perte de cheveux. La racine des cheveux est la partie la plus importante de votre traitement de micro-pigmentation du cuir chevelu, car c'est le point focal et déterminera l'apparence générale. Si elle n'est pas faite correctement, le traitement semblera contre nature et faux. Notre technicienne travaillera avec vous pour concevoir, dessiner, mesurer et approuver chaque racine de cheveux avant l'implantation de tout pigment. Certains clients peuvent souhaiter une racine de cheveux très définie, mais nous leur conseillons souvent d'essayer un look plus naturel qui tienne compte de l'âge et de l'origine ethnique.

Chute des cheveux chez les femmes

Les femmes se sentent souvent gênées lorsqu'elles subissent une perte de cheveux et nous comprenons cela. Cependant, la perte de cheveux chez les femmes est un problème qui affecte un nombre toujours croissant de femmes en raison des modes de vie modernes et des conditions médicales variables. La micropigmentation du cuir chevelu a des résultats immédiats et crée l'illusion de cheveux plus épais, en détournant l'attention du cuir chevelu ou des zones dénudées et en réduisant le temps et la pression d'avoir à cacher ces zones amincissantes sous des produits ou en veillant à ce que votre coiffure soit toujours ' parfaite' pour couvrir ces zones.

Camouflage de cicatrice 

Nous pouvons également vous camoufler des cicatrices dans le cuir chevelu. Le pigment est implanté dans le tissu cicatriciel, correspondant aux follicules pileux et aux cheveux qui l'entourent et selon le type de cicatrice à camoufler, le pigment sera mélangé aux cheveux entourant la cicatrice pour un aspect plus naturel. Le tissu cicatriciel a une composition très différente de celle d'une peau saine et peut être imprévisible dans sa réaction au traitement de micro-pigmentation du cuir chevelu et à la rétention du pigment implanté. Il est nécessaire d'essayer une séance pour voir comment votre peau garde le pigment après la cicatrisation. 

Nombre de séance 

Il faut entre 1 à 3 séances à 3 semaines d'intervalle pour terminer le travail, tout dépend de la densité choisie. Plus on fait des séances et plus le résultat deviendra dense.  

Temps de la procédure

Tout dépend du nombre de zones à tatouer. 

1 zone: 2h00

2 zones: 3h00

3 zones: 4h00

4 zones (crâne entier) : 5h30

 

 

 

 

 

 

Durée de tenue

Il est très difficile de dire combien de temps durera votre micropigmentation des cheveux car ça dépend de votre peau et votre style de vie.  Comptez entre 1 et 3 ans sans retouche. Attention, l'exposition au soleil raccourcit la durée de vie de votre tatouage semi-permanent. Il est conseillé de mettre un chapeau ou de la crème solaire.  

Contre-indications

Nous procéderons à une analyse de votre peau et vous ferons remplir un questionnaire de santé lors de votre premier rendez-vous chez nous. Toutefois, nous vous prions de déjà lire notre liste de contre-indications en cliquant sur le bouton ci-dessous. Seul un médecin peut déterminer si vous pouvez quand même effectuer une micropigmentation capillaire si vous souffrez de l'une de nos contre-indications. 

Pigments et aiguilles

Nous n'utilisons que des pigments organiques à base de carbone, hypoallergique, certifiés aux normes de l'UE. Nos aiguilles sont jetables et à usage unique. Nous vous garantissons une grande hygiène et les meilleurs produits pour votre sécurité. 

Préparation avant de venir au rendez-vous

Pour une hygiène irréprochable et garantir votre sécurité, nous vous prions de bien vous nettoyer les cheveux avant de venir à vos rendez-vous. Nous vous appliquerons en sus un désinfectant dans les cheveux avant de débuter la séance. Pour les hommes qui désirent un effet rasé, nous vous prions de vous raser les cheveux avant de venir en laissant maximum 1mm de longueur. 

 

Soin après le traitement

Prévoyez de ne pas exposer la zone tatouée au soleil pendant 7 à 9 jours, le temps de la cicatrisation. Aussi, nous vous recommandons de désinfecter la zone tous les jours et de nettoyer vos cheveux après le 3ème jours avec un shampoing PH neutre.