Microblading

Le Microblading est une technique de pigmentation manuelle qui permet de dessiner des poils très fins, si fins qu'on ne fait pas la distinction entre vos sourcils et ceux dessinés. Ainsi, nous pouvons corriger toute imperfection et redonner de la forme à vos sourcils de manière très naturelle. 

En outre d'être un véritable trompe-l'oeil, cette technique a l'avantage d'être semi-permanente, elle dure entre 6 à 18 mois, et ainsi on pourra toujours changer la forme de vos sourcils.

QUESTIONS / REPONSES

1) Comment se déroule une prestation ?

La prestation se déroule en 4 étapes :

  • Analyse morphologique

  • Le tracé au crayon

  • Le choix de la couleur

  • L'application du microblading 

 

Dans un premier temps, nous vous aidons à exprimer vos souhaits, puis définissons ensemble l’effet recherché. Un tracé est ensuite dessiné au crayon, en respectant l’effet recherché.

Dans un second temps, nous vous proposons une gamme de couleurs, de pigments minéraux ou organiques, de haute qualité de la marque Ecuri, approuvés par les normes suisses en vigueur.

Ensuite, à l’aide d’un petit couteau ingénieux disposant de petites lames nous vous dessinons des petits poils aussi fins que du papier à décalquer.

2) Combien de temps dure la séance?

Il faut compter environ 1h30 de travail. Ce temps comprend votre dossier questionnaire santé, l’étude de la forme, le choix de la couleur et la réalisation du maquillage permanent. Une retouche de 40 minutes environ est prévue trois à quatre semaines plus tard.

3) Peut-on être allergique ?

L’implantation des pigments dans la peau est une technique qui existe depuis des siècles. Les risques d’allergie sont extrêmement faibles. Les pigments utilisés sont stériles et conformes aux règles des Bonnes Pratiques de Fabrication.

4) Pourrais-je sortir me présenter quelques temps après l’intervention ?

Oui car les implantations des pigments ne sont que superficielles. Toutefois, pour les personnes ayant une peau très sensible, quelques rougeurs et légers gonflements peuvent apparaitre durant une période de 24 heures. 

5) Y a-t-il des précautions à prendre après une première séance ?

 

Des minuscules croutelles se formeront sur la zone pigmentée. Il ne faut ni les gratter, ni les mouiller, elles doivent tomber toute seule au bout de 4 à 5 jours.

Il est nécessaire d’appliquer une crème cicatrisante matin, midi et soir sur les lèvres ou les sourcils jusqu’à complète cicatrisation.

N’appliquer aucun produit sur les yeux.

Evitez les sources de chaleur (UV, soleil, sauna, hammam) et toutes les causes d’irritation (gommage, pelling).

Pas de crème à base d’acide de fruit ou de vitamine A pendant 15 jours, car l’acide de fruit et la vitamine A accélère le renouvellement de la peau et pigment n’aurait pas le temps d’être enfermé dans la peau.

La couleur obtenue juste après la séance sera plus foncée que celle que vous aviez choisie, mais s’éclaircira d’environ 30% au bout de 15 jours. C’est pourquoi une retouche sera parfois nécessaire entre 15 jours et maximum un mois après la première séance.

_