.

Détatouage au laser

LE PRINCIPE DU DETATOUAGE

Le détatouage au laser est la technique la plus efficace et sûre qui existe sur le marché. En quelques séances vos anciens maquillages permanents sont éclaircis ou effacés. 

Notre machine Q-Switch nanosecondes de dernière génération ne laisse aucune cicatrice et préserve le derme d'éventuelles brûlures. Le Laser pénètre la partie superficielle de la peau et interagit avec l’encre du tatouage. Les pigments sont fragmentés et l’organisme résorbe progressivement l’encre dans les semaines qui suivent la séance.

Il est possible de retatouer la peau une fois que celle-ci se guérie des séances de détatouage. 

NOMBRE DE SEANCES NECESSAIRES

La performance du traitement est essentiellement liée à la quantité d'encre, sa profondeur et sa couleur. De manière générale les couleurs sombres s'effacent plus rapidement, le noir et le rouge étant les couleurs les plus rapides. 
Pour un tatouage faiblement coloré, 2 à 3 séances peuvent être suffisantes, pour un tatouage plus coloré et plus profond, le nombre de séances peut être très important, parfois jusqu’à 10 séances. 

Les séances sont espacées de 4 à 6 semaines durant lesquelles le pigment détruit sera progressivement éliminé par l’organisme.


 

LE RESSENTI DES CLIENTS

Selon la description d‘un grand nombre de clients, la séance n'est pas douloureuse. Chaque impulsion fait l’effet d’un élastique claquant sur la peau. 

APRES LES SEANCES

Après le traitement, une crème réparatrice est appliquée et sera à renouveler chaque jour jusqu’à cicatrisation complète, habituellement obtenue en une huitaine de jour. Il est important de ne pas aller au soleil durant cette période de cicatrisation. D'autres astuces vous serons données par notre technicienne en détatouage lors de votre rendez-vous. 

CONTRE-INDICATION

Etant donné que le pigment va disparaître à travers de votre organisme, une liste de contre-indications existe pour cette prestation. Prière de la lire avant de prendre rendez-vous dans notre cabinet.