Détatouage au laser

LE PRINCIPE DU DETATOUAGE

Le détatouage au laser est la technique la plus efficace et sûre qui existe sur le marché. En quelques séances vos anciens maquillages permanents sont éclaircis ou effacés. 

Notre machine Q-Switch nanosecondes de dernière génération ne laisse aucune cicatrice et préserve le derme d'éventuelles brûlures. Le Laser pénètre la partie superficielle de la peau et interagit avec l’encre du tatouage. Les pigments sont fragmentés et l’organisme résorbe progressivement l’encre dans les semaines qui suivent la séance.

Il est possible de retatouer le peau une fois que celle-ci se guérie des séances de détatouage. 

NOMBRE DE SEANCES NECESSAIRES

La performance du traitement est essentiellement liée à la quantité d'encre, sa profondeur et sa couleur. De manière générale les couleurs sombres s'effacent plus rapidement, le noir et le rouge étant les couleurs les plus rapides. 
Pour un tatouage faiblement coloré, 2 à 3 séances peuvent être suffisantes, pour un tatouage plus coloré et plus profond, le nombre de séances peut être très important, parfois jusqu’à 10 séances. 

Les séances sont espacées de 4 à 8 semaines durant lesquelles le pigment détruit sera progressivement éliminé par l’organisme.

PRECAUTIONS A PRENDRE

3-4 semaines avant le traitement, l'exposition au soleil est interdite. Après le traitement, la peau doit être protégée du soleil jusqu'à ce qu'elle guérisse. L’épiderme ne doit présenter aucune lésion, trouble dermatologique (eczéma, dermatose, etc.). Si le maquillage permanent à détatouer vient d'être réalisé, il est nécessaire d'attendre 2-3 mois avant de commencer les séances de détatouage. 

 

Un avis médical doit être demandé dans les cas suivants et avant de débuter vos séances de détatouage chez nous:

- Antécédents de cicatrices chéloïdes 

- Traitement antibiotique (localement ou ingéré)

- Prise de médicaments photosensibilisants 

- Grossesse et allaitement

- Diabète (sauf s'il est sous contrôle) 

- Maladie cardiaque 

- Epilepsie 

- Cancer, notamment cancer de la peau 

- Applications hémothérapeutiques récentes 

- Dysfonctionnement hépatique 

- Maladie de la peau

Il est également conseillé de: 

- ne pas boire de café ni alcool durant les 24h avant la séance. 

- arrêter d'utiliser des produits de soins de la peau contenant un rétinoïde ou de l'acide glycolique pendant 2-4 semaines. 

- prendre un médicament si vous souffrez d'herpès et venez faire une séance de détatouage pour les lèvres. 

- Ne pas utilise de faux bronzage pendant deux semaines avant et après de traitement. 

Nous vous donnerons un questionnaire de santé à remplir lors de votre premier rendez-vous chez nous. 


 

LE RESSENTI DES PATIENTS

Selon la description d‘un grand nombre de clients, la séance est peu douloureuse. Chaque impulsion fait l’effet d’un élastique claquant sur la peau. Il est néanmoins possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone tatouée.

APRES LES SEANCES

Après le traitement, une crème réparatrice est appliquée et sera à renouveler chaque jour jusqu’à cicatrisation complète, habituellement obtenue en une huitaine de jour. Il est important de ne pas aller au soleil durant cette période de cicatrisation. D'autres astuces vous serons données par notre technicienne en détatouage lors de votre rendez-vous.