top of page
Institut Golden Beauty Lausanne

Détatouage

Nous possédons deux techniques pour vous retirer tout maquillage permanent, microblading et tatouage : le détatouage au laser et le détatouage à la solution saline.

 

Le détatouage au laser est la technique la plus efficace et sûre qui existe sur le marché.

En quelques séances, vos anciens maquillages permanents et tatouages sont éclaircis ou effacés. Certaines couleurs contenant du dioxyde de titane ou certaines zones (comme les yeux) ne sont toutefois pas résorbables au laser. Ainsi, nous utiliserons la solution saline pour vous détatouer ces zones, qui consiste simplement à vous injecter de l'eau avec du sel dans la peau pour éliminer le pigment. 

Détatouage
Appareil de détaouage

Le principe du détatouage au laser

Notre machine nanosecondes de dernière génération ne laisse aucune cicatrice et préserve le derme d'éventuelles brûlures. Le Laser pénètre la partie superficielle de la peau et interagit avec l’encre du tatouage. Les pigments sont fragmentés et l’organisme résorbe progressivement l’encre dans les semaines qui suivent la séance.

Il est possible de retatouer la peau une fois que celle-ci se guérie des séances de détatouage. 

Nombre de séances nécessaires

La performance du traitement est essentiellement liée à la quantité d'encre, sa profondeur et sa couleur. De manière générale, les couleurs sombres s'effacent plus rapidement, le noir et le rouge étant les couleurs les plus rapides. 


Pour un tatouage faiblement coloré, 2 à 3 séances peuvent être suffisantes, pour un tatouage plus coloré et plus profond, le nombre de séances peut être très important, parfois jusqu’à 10 séances. 

Les séances sont espacées de 4 à 6 semaines durant lesquelles le pigment détruit sera progressivement éliminé par l’organisme.

femme qui se fait détatouer

Le ressenti des clients

Selon la description d‘un grand nombre de clients, la séance n'est pas douloureuse.

 

Chaque impulsion fait l’effet d’un élastique claquant sur la peau. Toutefois, nous possédons des poches de glace que nous appliquons sur la zone à détatouer. Le froid agit comme un anesthésiant.

 

Si vous le désirez, vous pouvez venir avec de l'anesthésiant sur votre tatouage que vous appliquerez 45 minutes avant la séance. 

Après les séances

Après le traitement, une crème réparatrice est appliquée et sera à renouveler pendant 7 jours. Il est important de ne pas aller au soleil durant cette période. D'autres astuces vous serons données par notre technicienne en détatouage. 

Contre-indication

Etant donné que le pigment va disparaître à travers votre organisme, une liste de contre-indications existe pour cette prestation.

 

Prière de la lire avant de prendre rendez-vous dans notre cabinet. 

bottom of page