top of page
Traitement à l'acide hyaluronique

Acide Hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique fait partie des actes esthétiques les plus pratiqués dans le monde.

 

C’est un traitement de médecine esthétique courant qui donne d’excellents résultats, sur le comblement des rides ou le remodelage des volumes de façon naturelle. Sa tolérance est excellente.

Qu'est-ce que l'Acide Hyaluronique ?

C’est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l’eau et contribue ainsi à l’hydratation. Son utilisation est parfaitement bien tolérée et résorbable, dans le traitement des rides du visage et du cou, le remodelage du visage et de ses contours, le comblement des dépressions cutanées et la réhydratation de la peau.

 

Nous injectons le produit directement dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané afin de réaliser un comblement des tissus : comblement d’une ride ou recréation d’un volume (pommettes, lèvres, nez…).

 

Du fait de son caractère résorbable en 6 à 24 mois, ce traitement est très accessible à des patients craintifs du caractère définitif de la chirurgie. Aucun test n’est nécessaire, ce n’est pas une substance allergisante.

Durée d'action du traitement

La durée d’action est de 6 à 24 mois. Elle dépend également de la qualité de la peau, du style de vie du patient et notamment de l’exposition solaire et la consommation de tabac.

Tous les traitements par l'Acide Hyaluronique

  • Lèvres 

  • Regard 

  • Volumes du visage 

  • Nez 

  • Lifting du visage 

  • Sillons et rides 

  • Rhinoplastie Médicale : la rhinoplastie médicale permet de traiter des défauts multiples du nez : creux,  enfoncement, petite bosse, légère déviation…

Déroulement de la séance d'injection d'Acide Hyaluronique

LA CONSULTATION AVANT TRAITEMENT

L’analyse du visage au repos et en mouvement est fondamentale, pour déterminer, les différentes zones à injecter, et définir un plan de traitement. Nous prenons en compte tous vos souhaits et vous disons si ceux-ci sont réalisables ou illusoires.

Le naturel étant notre priorité, nous refusons tout sur-remplissage qui crée un visage bouffi ou, par exemple, des bouches anormalement grosses en canard.

 

Avant toute injection, nous faisons signer un consentement éclairé.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE D’INJECTION

La séance d’injection d’acide hyaluronique dure 5 à 30 minutes selon l’étendue du traitement. 

CONSIGNES POUR UNE SÉANCE D’INJECTION RÉUSSIE

Différentes recommandations sont à connaitre, telle que l’absence de prise d’aspirine ou anti-inflammatoire 10 jours avant l’injection, des petits massages spécifiques… veuillez vous référer à notre page de contre-indications et recommandations.

SUITES CLASSIQUES DES INJECTIONS

  • Les suites immédiates peuvent être marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement) et d’une rougeur cutanée dont l’importance et la durée sont variables d’un individu à l’autre, mais qui restent habituellement modérés.

  • La reprise de la vie socio-professionnelle se fait normalement immédiatement après les injections.

  • Sur les lèvres toutefois, l’œdème, peut parfois durer plusieurs jours.

  • Les acides hyaluroniques volumateurs peuvent s’accompagnent d’un œdème important dans les jours qui suivent. Il ne faut pas s’en inquiéter. Il finit toujours par se résorber. 

  • Plus rarement, on peut observer durant les premiers jours, au niveau des points d’injections, une certaine sensibilité de la peau, une pâleur cutanée, une hyper pigmentation, des démangeaisons ou de petites ecchymoses.

  • Il faut noter que les premiers jours, il peut exister quelques irrégularités temporaires dues à l’œdème ou un aspect d’hypercorrection qui va progressivement disparaître.

Questions / Réponses

01

Puis-je combiner l'Acide Hyaluronique avec des injections de Botox ?

Oui, il est courant de combiner les deux traitements pour obtenir des résultats plus complets en matière de rajeunissement facial. Cela dépendra des besoins individuels de chaque patient et des recommandations de notre praticien.​

02

Puis-je combiner Acide Hyaluronique et maquillage permanent?

Oui, et cela offre même de très beaux résultats, notamment pour les lèvres. Toutefois, nous vous recommandons de commencer par les injections et ensuite faire le maquillage permanent. Un délai de 1 mois doit être respecté entre les deux traitements. 

03

Quand puis-je me maquiller après des injections d'Acide Hyaluronique ?

Vous pouvez vous maquiller dès le lendemain des injections sans problème. 

04

Combien de temps faut-il pour voir les résultats des injections d'Acide Hyaluronique ?

Les résultats de l’acide hyaluronique sont généralement immédiats, mais peuvent s’améliorer au fil des jours suivants.

Pour les injections d'acide hyaluronique des lèvres, il peut falloir plus de jours pour voir le résultat final. 

05

Combien de temps dure les résulutats ?

Les résultats de l’acide hyaluronique peuvent durer de 6 mois à 2 ans. Généralement, plus souvent on fait les injections et plus longtemps elles tiennent dans le temps. 

bottom of page